Vous ne savez pas où poser votre smartphone lorsque vous jouez ? Samsung vous apporte une solution avec l’écran E370 muni d’un dock de recharger sans fil estampillé Qi.

samsung-e370-ecran-chargeur-smartphones

De plus en plus de smartphones sont compatibles avec la norme QI permettant une recharge sans fil par induction. Malheureusement, le dock de recharge devant quant à lui être branché sur une prise secteur, le système n’est pas entièrement « sans fil ». Diverses solutions ont néanmoins été envisagées pour rendre ce système plus discret, comme les meubles Qi d’Ikea, ou l’écran pour PC SE370, fraîchement annoncé par Samsung.

Disponible en deux tailles (23,6 et 27 pouces), cet écran possède sur son pied un emplacement dédié à l’accueil d’un smartphone compatible, permettant ainsi de le recharger sans câble ni station d’accueil supplémentaire. L’écran devant obligatoirement être branché, cela permet de se débarrasser d’un câble sur son bureau, et ainsi de le libérer d’une source de désordre. Une LED permet en outre d’indiquer à l’utilisateur que son smartphone est bien en charge. Son téléphone, ou plutôt devrait-on dire son Galaxy S6 (edge), puisque c’est actuellement le seul smartphone de la marque nativement compatible avec le standard Qi, autour duquel Samsung semble déterminé à créer un écosystème cohérent.

Nos clients s’appuient de plus en plus sur les appareils mobiles pour obtenir des informations et interagir avec les autres ; alors en faisant disparaître l’encombrement de leurs bureaux, nous les aidons à utiliser leurs appareils mobiles de façon plus intelligente. Grâce à l’intégration de la technologie de recharge sans fil mobile, notre moniteur innovant SE370 améliore considérablement l’efficacité, la commodité, et la connectivité à la maison comme au travail.

– Seok-gi Kim, Vice-Président Senior de Samsung Electronics

Le SE370 est bien sûr avant tout un écran, avec des caractéristiques techniques intéressantes, à défaut d’être impressionnantes. La dalle PLS au format 16:9 propose un temps de réponse de 4 ms pour s’adapter aux exigences des joueurs, ainsi qu’une définition Full HD (1920 x 1080 pixels), un contraste de 1000:1 et une luminosité de 250 ou 300 cd/m² selon le modèle. Enfin, il promet de larges angles de visions (178°), ainsi que la connectique habituelle, à savoir un port HDMI 1.4, un DisplayPort 1.2 et un D-sub (VGA). Enfin, il supporte la technologie FreeSync d’AMD afin d’offrir aux joueurs ayant une carte graphique de la même marque le meilleur rafraichissement possible.

À l’heure actuelle, Samsung n’a révélé ni le tarif ni la date de commercialisation de cet écran.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid