Samsung vient d’annoncer qu’il tiendra une conférence de presse le 13 août prochain à New York. L’évènement intitulé Samsung Galaxy Unpacked 2015 devrait être l’occasion pour le constructeur d’annoncer le Galaxy Note 5 et le Galaxy S6 edge Plus.

SamsungTeaser_2015-07-21

Les rumeurs étaient donc vraies, Samsung va annoncer plus tôt que d’habitude l’arrivée d’un nouveau Galaxy Note. Le blog officiel de Samsung précise qu’une conférence de presse intitulée Samsung Galaxy Unpacked 2015 se tiendra le jeudi 13 août prochain à 17 heures (heure française) à New York. Il sera possible d’assister à la retransmission en direct de l’évènement sur YouTube, sur la chaîne Samsung Mobile.

Les Galaxy Unpacked ont toujours été l’occasion pour Samsung de dévoiler ses appareils haut de gamme. Il fait maintenant peu de doutes que le Galaxy Note 5 ainsi que le Galaxy S6 edge Plus seront présentés en bonne et due forme à l’occasion de l’évènement. Une conférence de presse qui se tient par ailleurs beaucoup plus tôt que prévue, Samsung annonçant généralement son nouveau Galaxy Note annuel au début du mois de septembre, durant l’IFA. L’annonce prochaine d’un iPhone 6S semble avoir bousculé le calendrier du constructeur.

Comme souvent avec les produits haut de gamme de Samsung, on sait déjà presque tout des deux appareils annoncés. Nous avons d’ailleurs fait un article récapitulatif sur le Galaxy Note 5 (dont de nouvelles photos sont tombées hier) tandis que les caractéristiques du Galaxy S6 edge Plus se retrouvent à cette adresse.