Samsung vient de dévoiler une nouvelle version du Galaxy Folder, un smartphone à clapet. Deux ans après la sortie du premier modèle, le Galaxy Folder dispose d’une fiche technique entièrement revue et de la dernière version en date d’Android.

Galaxy Folder

 

Tombé en désuétude depuis longtemps dans nos contrées, les téléphones à clapet ont encore un franc succès en Asie. Après LG qui a présenté hier son propre téléphone à clapet, le LG Gentle, c’est aujourd’hui son concurrent Samsung qui officialise un Galaxy Folder édition 2015. Samsung n’en est pas à son coup d’essai, la marque avait déjà présenté la première édition de son téléphone au form factor vintage en 2013.

Pour son nouveau modèle, le constructeur a totalement modifié le design de son mobile. Exit les deux écrans qui permettaient d’accéder simplement à ses contacts ou ses messages, sans avoir à ouvrir le téléphone. Samsung a décidé de proposer un design plus traditionnel. Le mobile propose toutefois toujours un écran tactile et des touches de navigations classiques pour une navigation plus aisée.

La version 2015 du Galaxy Folder propose un écran de 3,8 pouces, un appareil photo dorsal de 8 mégapixels disposant d’une ouverte de f/2.2 et d’une caméra frontale de 2 mégapixels. Il intègre une puce mémoire de 8 Go extensible grâce au port micro SD. La batterie de 1800 mAh devrait proposer quant à elle une autonomie intéressante au vu de la petite taille de l’écran. Au niveau de la connectivité le mobile sera compatible 4G. Le tout sera propulsé par Android Lollipop 5.1. Samsung n’a pas donné d’autres informations à propos de son mobile. On ne saura ni la définition de l’écran, ni quel processeur il embarque.

Le Samsung Galaxy Folder devrait être proposé à partir du mois prochain en Corée du Sud pour 250 dollars. Il sera disponible en deux coloris : bleu noir, et blanc et en deux versions : 3G et LTE. Ce type de mobile est très spécifique au marché asiatique, il y a donc peu de chance qu’il franchisse un jour les frontières de l’Europe ou des États-Unis.