Project Selfie Camera Drone, voici le nom du projet de Samsung destiné à bâtir un drone capable de réaliser facilement des selfies aériens, aussi appelés dronefies. De quoi concurrencer les projets comme le drone Lily ou l’Hexo+ ?

Selon le site Sammobile toujours très bien informé lorsqu’il s’agit de Samsung, le géant coréen développerait actuellement un drone spécialisé dans les selfies. Le projet serait connu en interne sous le nom de Project Selfie Camera Drone et devrait permettre de proposer aux consommateurs un drone capable de prendre facilement des photos et vidéos du pilote. Pour le moment, le projet en serait à ses débuts et peu de détails ont fait surface. On peut toutefois imaginer un fonctionnement simple où le drone disposerait d’un pilote automatique afin que l’utilisateur puisse facilement prendre son selfie.

Des projets similaires existent déjà avec notamment Lily, un drone semi-autonome capable de suivre une personne grâce aux mécanismes de positionnement afin de réaliser une vidéo ou des photos. Les Français de Squadrone System Inc ont commencé les livraisons des kit DIY de leur drone Hexo+. Celui-ci peut suivre l’utilisateur à la trace grâce au GPS de son smartphone. Il est également doté de capacités vidéos dignes d’un vidéaste humain puisqu’il peut réaliser différents types de plans de manière automatique : suivi du sujet selon différents angles, 360° autour du sujet, éloignement progressif, etc.

Samsung n’est donc pas seul sur le segment des drones qui est un marché qui devient de plus en plus à la mode pour le grand public. On sait également que GoPro souhaite se lancer dans l’aventure en commercialisant ses propres drones. L’annonce du projet de Samsung n’est pas vraiment étonnante puisque Samsung a annoncé en début d’année la création d’un laboratoire dédié aux drones, à la robotique ainsi qu’à la réalité virtuelle. Un laboratoire rattaché à la division mobile du géant coréen.