En fin de semaine dernière, le Samsung Galaxy J5 apparaissait sur le site d’Orange Allemagne. Aujourd’hui, il se monde disponible en précommande sur Amazon France. Le smartphone est proposé à 229 euros sur le site de l’e-commerçant.

Galaxy J5 1

Les rumeurs distillées par SamMobile visaient juste, Samsung a décidé de distribuer son Galaxy J5 en Europe et dans l’Hexagone. Le smartphone est apparu sur Amazon au prix de 229 euros, il est disponible  en trois coloris : blanc, noir, et or. Pour l’instant, le mobile est en précommande, et aucune date d’envoi n’est indiquée lors de l’achat.

Galaxy j5 2

Pour rappel, le mobile dispose d’un écran HD de 5 pouces. Il s’appuie sur un processeur 64 bits Snapdragon 410 à 1,2 GHz, avec 1,5 Go de RAM. Côté photographie, le smartphone dispose d’une caméra frontale de 5 mégapixels à l’avant avec un flash, et d’un capteur arrière de 13 mégapixels. En termes de stockage, le Galaxy J5 intègre une puce mémoire de 16 Go, extensible par une carte microSD. Bon point, le mobile est également dual-SIM, compatible 4G et dispose d’une batterie de 2600 mAh. En ce qui concerne l’encombrement, le téléphone mesure 142 x 73 x 8,5 mm pour 149 grammes.

Le mobile rentre en parfaite concurrence avec le dernier Motorola Moto G (3e gen), un marché où la concurrence se fait rude sur cette gamme de prix. Pour son grand frère, le J7 aucune information n’est encore disponible sur une éventuelle sortie. Néanmoins, au vu de la rapidité de déploiement du Galaxy J5, le J7 devrait apparaitre très rapidement sur les sites d’e-commerce.

Pour les personnes souhaitant précommander le mobile, il est disponible sur Amazon France à cette adresse pour 229 euros en noir, blanc et doré.