Alors que l’on sait déjà tout ou presque des smartphones-phablettes que Samsung compte présenter la semaine prochaine, l’une des branches locales de la marque affiche sur son site un visuel pour le moins surprenant. Accompagnant les Galaxy Note 5 et Galaxy S6 EDGE+, on y aperçoit une tablette.

Samsung Note 5

Samsung a semble-t-il plus d’un tour dans son sac. Lui qui annoncera le 13 août prochain son prochain Galaxy Note 5 lors d’un Unpacked Event organisé à New York, et non dans le cadre de l’IFA, ne viendra pas qu’avec un seul appareil. On sait déjà qu’outre la tablette dotée d’un stylet, on découvrira la version « Plus » du Galaxy S6 Edge, que l’on a déjà aperçue sous à peu près toutes ses coutures. Hormis ces deux appareils, on n’attendait jusqu’alors pas grand-chose, pas même cette Gear A (Orbis), montre que l’on espère plutôt découvrir pendant l’IFA de septembre.

Tout cela, c’était sans compter sur le zèle de la branche philippine de Samsung, qui a mis en ligne un site de teasing de l’événement prévu pour la semaine prochaine. Outre le traditionnel compte à rebours nous rappelant qu’à l’heure du goûter (17h en France), il faudra se connecter au livestream prévu par le Coréen, la page montre un visuel on ne peut plus problématique.

Une tablette Edge ?

On y découvre une pile de terminaux. Au sommet, le Galaxy S6 EDGE+ montre ses tranches incurvées, quand en dessous, le Galaxy Note 5 est reconnaissable à son stylet, légèrement sorti de son emplacement. Tout en bas de la pile, on aperçoit un troisième appareil, au format tablette, probablement de 8 à 9 pouces. Celle-ci montre des tranches métalliques brillantes, à l’image des deux phablettes, ce qui nous conduit à penser qu’il ne peut pas s’agir de la Galaxy Tab S2, dont les arêtes sont en plastique. En l’absence de toute autre information à son sujet, on se gardera bien de spéculer sur cette tablette, mais on se contentera de constater qu’un léger reflet, du côté gauche de la tablette (juste à côté du stylet du Galaxy Note 5) semble bien être celui d’un côté incurvé… Une tablette Edge, dites-vous ? C’est ce que l’on verra le 13 août prochain.

Bouygues Telecom Samsung Galaxy

Notez pour finir que quels que soient les produits annoncés par Samsung, les précommandes ne tarderont pas à voir le jour. À moins que Bouygues Telecom ne se soit un peu rapidement avancé, il sera possible de réserver les appareils en question à partir du 14 août prochain, en témoigne la page que l’opérateur a mise en ligne.