Au côté de son Galaxy S6 Edge+, Samsung a dévoilé un accessoire aussi étrange qu’intéressant. Un clavier physique sous forme de coque dans laquelle on glisse la phablette, afin de la transformer, en quelque sorte, en un BlackBerry à clavier complet.

Keyboard cover

Si le Galaxy Note 5, dédié à la productivité, ne sortira pas dans nos contrées, le Samsung Galaxy S6 Edge+ est supposé en prendre la relève. Il arbore d’ailleurs la même fiche technique à base d’écran QHD de 5,7 pouces, d’Exynos 7420, de 4 Go de RAM et de batterie de 3000 mAh, mais perd son élément phare : le stylet S-Pen. Pour favoriser la saisie de notes et autres messages, Samsung a toutefois la solution.

À lire : Le Samsung Galaxy S6 Edge+ est officiel

On ne parle pas des coques pailletées d’un goût douteux (voir photo ci-dessous), ni même de covers à rabat, mais bien d’une coque dorsale, protégeant donc l’arrière du téléphone ainsi que ses angles… et recouvrant une partie de son écran. Environ un quart de l’appareil est donc occupé par un clavier complet physique, à la manière de BlackBerry, et affiche des boutons multitâche, home et retour, le trio étant bouché par la coque.

D’après PhoneArena, cet accessoire ne se connecte pas au téléphone par le biais du Bluetooth, mais s’appuie sur une technologie capacitive, et est reconnu par le téléphone grâce à son bouton Home. Comprenez donc que la coque ne devrait pas particulièrement être gourmande en énergie, mais proposera de simplifier la saisie à ceux qui ont tendance à taper sur les mauvaises touches lorsqu’ils écrivent un texte avec un clavier tactile. L’accessoire devrait coûter environ 80 dollars, soit probablement 80 euros, et être disponible en Europe.

galaxy-s6-edge-plus-coques