Annoncé le 13 août dernier lors d’un évènement Samsung Unpacked, le Samsung Galaxy S6 Edge+ est disponible, seulement une semaine après son annonce. Disponible est cependant un bien grand mot puisqu’il est uniquement en précommande pour le moment, sa sortie effective étant prévue le 4 septembre prochain.

Samsung galaxy S6 Edge+

À défaut de pouvoir disposer du Galaxy Note 5 qui ne passera pas les frontières européennes au moins avant l’année prochaine (même si on le retrouvera très certainement en import assez facilement), l’évènement de la semaine dernière a permis de dévoiler le Galaxy S6 Edge+, version agrandie du S6 Edge.

On retrouve donc tous les attributs du Samsung Galaxy S6, l’écran incurvé de chaque côté de l’écran en plus comme le S6 Edge, le tout dans un format phablette caractéristique de la gamme Galaxy Note avec un écran 5,7 pouces 2K. Il faudra cependant faire l’impasse sur le stylet de la gamme Note.

Les opérateurs

  • SFR : disponible en noir ou or pour 799,99 euros sans forfait ou à partir de 89,99 euros avec forfait
  • RED by SFR : disponible à 798,99 euros avec paiement en une ou plusieurs fois
  • Bouygues Telecom : ouverture des précommandes retardée au 24 août
  • Orange : disponible à partir de 269,99 euros avec un forfait ou 607,90 euros avec un forfait bloqué
  • Sosh : disponible en précommande à 799 euros (mais pas éligible à l’offre de précommande Samsung, plus d’infos plus bas)

Les revendeurs en ligne

Si les opérateurs ont été très réactifs pour la sortie de ce produit, les revendeurs semblent moins pressés de mettre ce produit en ligne. Nous ne manquerons pas de mettre à jour l’article pour ajouter des distributeurs dès qu’ils l’intégreront.

Durant toute la période des précommandes (jusqu’au 3 septembre au soir), Samsung offre en plus un casque Level On Bluetooth d’une valeur de 249,90 euros (comptez plutôt 175 euros) et 3 mois d’abonnement à Google Play Music All Access, le concurrent de Spotify ou Deezer. Les détails de cette offre sont à retrouver ici.