Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Les ventes de stylets Wacom ont baissé, la faute au Samsung Galaxy Note 4

Wacom a transmis son rapport financier du premier trimestre de l'année fiscale 2015, et rapporte une baisse significative de ses ventes de stylets pour mobiles. La faute à la baisse des ventes du Galaxy Note 4.

Galaxy Note 4

Si Samsung ne tient pas particulièrement à mettre en avant les mauvaises ventes d'un produit, il faut alors regarder du côté de ses partenaires pour obtenir des indications à ce sujet. Et c'est le bilan financier d'avril à juin 2015 de Wacom, fabricant du fameux S-Pen que l'on retrouve dans la gamme Galaxy Note, qui nous confirme que le Samsung Galaxy Note 4 s'est moins bien vendu que ses prédécesseurs. En effet, lorsqu'on épluche le rapport de Wacom à ses investisseurs, on trouve trace du Note 4 dans la partie "Tech. Solution Business" et "Pen Sensor System for Smartphones"Si les chiffres en eux-mêmes (-41,6 % de chiffre d'affaires d'une année à l'autre) n'accusent pas le mobile de Samsung, l'explication est toute donnée par le fabricant.

S'adressant aux investisseurs, il explique que "les ventes ont diminué de manière significative en raison des faibles ventes du Samsung Galaxy Note 4 et en raison d'ajustements des inventaires". Le chiffre d'affaires de cette section est donc de seulement 8 millions d'euros sur les mois d'avril à juin 2015, et la firme peut remercier les ventes de solutions pour tablettes qui ont à l'inverse grimpé. Avec 23,4 % d'augmentation, le chiffre d'affaires généré par les tablettes est ainsi de 18,3 millions d'euros. Ainsi, les pertes de la section entière sont amorties avec "seulement" 11,4 % de baisse.

Espérons pour Wacom que les ventes du Samsung Galaxy Note 5 soient meilleures. C'est pourtant mal parti, le mobile n'ayant pour l'heure pas été annoncé pour les marchés européens.