Samsung semble de plus en plus vouloir opter pour ses capteurs ISOCELL à la place des capteurs Sony. Les Galaxy S6 edge + et Galaxy Note 5 testés par la presse sont en tout cas tous munis de ce type de module photo.

Galaxy Note 5 S6 edge+

Actuellement en de test dans nos locaux, il semblerait que le Samsung Galaxy S6 edge + ne possède pas toujours le même capteur que son prédécesseur, le S6 edge. C’est également le cas du Samsung Galaxy Note 5, qui est équipé d’un capteur ISOCELL en lieu et place de l’IMX 240 de Sony. C’est Yugatech qui révèle l’information aujourd’hui, et nous avons pu vérifier que notre version du smartphone donne les mêmes indications. En tapant le code *#34971539# sur le clavier d’appel, des informations relatives à la partie photo apparaissent et confirment l’utilisation du capteur ISOCELL. Pour ces Galaxy S6 et S6 edge, Samsung avait utilisé différents capteurs, et l’on pouvait du coup avoir affaire à un ISOCELL ou à un IMX 240. En l’occurrence, les différents Galaxy S6 et S6 edge en notre possession indiquent tous l’utilisation d’un capteur ISOCELL.

Galaxy S6 edge + / Galaxy S6

Galaxy S6 edge + / Galaxy S6

Samsung a pris l’habitude de ne pas communiquer beaucoup sur ce type de composants, alors même qu’il est assez important pour les utilisateurs. Le géant coréen se fournit régulièrement chez Sony mais fait varier ce composant selon les lieux de production notamment et les stocks disponibles. Samsung n’a pas communiqué sur l’utilisation de l’IMX 240 sur ses nouveaux terminaux, et il semble se confirmer que seuls les capteurs ISOCELL sont présents sur ces smartphones puisque personne, pour le moment, n’a visiblement trouvé de capteur Sony sur ce smartphone.