La montre Samsung Gear S2 devrait intégrer un port nano-SIM

 

Samsung a profité de son Unpacked 2015 pour dévoiler ses deux nouveaux mobiles, les Galaxy Note 5 et Galaxy S6 edge+, mais également sa nouvelle Gear S2. Nous avons déjà pu entrevoir son design et son interface, néanmoins aucune caractéristique technique n’a fuité. Aujourd’hui, un média italien annonce que la montre pourrait être équipée d’un port nano-SIM.

samsung-gear-s2

La présentation de la Samsung Gear S2 arrive à grands pas, puisque le Coréen présentera sa nouvelle montre connectée lors de sa conférence à l’IFA, qui se déroulera le 3 septembre dans la capitale allemande. Pour l’heure, nous avons assez peu d’informations sur ce nouveau modèle. Samsung a seulement présenté une courte vidéo de son interface évoluant sous l’OS Tizen ainsi que quelques photos de la montre. À retenir, la nouvelle montre se démarquera de ses concurrentes grâce à une bague rotative entourant son écran permettant de naviguer dans l’interface.

Samsung Gear S2

Pour l’heure, nous avons assez peu d’informations sur ses caractéristiques techniques, mais HDBlog.it indique que d’après ses sources, la montre pourrait être totalement autonome grâce à un port nano-SIM. Elle serait ainsi capable d’effectuer des appels et d’envoyer des messages et d’utiliser la connexion data. Bien évidemment, il devrait être possible d’utiliser la connexion WiFi. Une fonctionnalité qui pourrait être pratique pour les sportifs par exemple, pour éviter d’emporter avec eux leur smartphone lorsqu’ils vont courir.

Selon l’un de nos contacts, la montre devrait être proposée à partir de 299 euros, et plusieurs gammes seraient mises en vente sur le marché. Nous serons fixés d’ici quelques jours à l’IFA qui se déroule du 4 au 9 septembre à Berlin. Nous serons présents sur place pour couvrir l’événement.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.