Afin de promouvoir ses Galaxy Note 5, Galaxy S6 edge et Galaxy S6 edge+ auprès des fans d’Apple, Samsung a mis en place une promotion permettant aux utilisateurs d’iPhone de tester son nouveau fleuron pour seulement 1 euro. Cette offre spéciale, victime de son succès, est déjà indisponible.

samsunggalaxynote5

Peu après la présentation de son Galaxy Note 5 et de son Galaxy S6 edge+, Samsung a lancé une campagne marketing aux États-Unis visant les utilisateurs d’iPhone afin de les inciter à changer de marque de prédilection. Le principe est simple, pour seulement un euro, les fans de la pomme peuvent obtenir l’un des trois téléphones susmentionnés pour une durée de 30 jours, et ce sans même payer de frais de port. Cette idée possède néanmoins une limite : les stocks disponibles.

En effet, en seulement quelques jours, Samsung s’est retrouvé en rupture de stock, et il est impossible de souscrire à nouveau à cette offre. Un message indique désormais à ceux qui tenteraient leur chance que « en raison d’une trop forte demande, les téléphones de test ne sont temporairement plus disponibles » et sont invités à réessayer plus tard.

L’idée semble donc appréciée par les usagers d’iPhone qui se sont soit rués en masse sur cette promotion, soit ont été les victimes de faibles stocks réservés à cette opération. Un pari quoi qu’il en soit gagnant pour la firme sud-coréenne, même s’il reste encore à savoir quel est le pourcentage de testeurs qui seront assez séduits pour sauter le pas définitivement et remiser leur smartphone sous iOS pour acheter un téléphone Samsung.

Pour les quelques chanceux qui seraient domiciliés au pays de l’Oncle Sam, plus de détails sur l’offre sont disponibles sur cette page. En Europe, Samsung ne s’est pas encore risqué à proposer une campagne similaire, ne serait-ce que pour les Galaxy S6 edge et S6 edge+ sachant que le Galaxy Note 5 n’est quant à lui pas prévu pour le moment en France.