Samsung continue de communiquer autour de sa prochaine smartwatch, la Gear S2. Après avoir été aperçue sur des photos de mode, la voilà qui apparaît sur Instagram, au poignet d’un des dirigeants de Samsung.

samsung-gear-s2

On sent bien que Samsung en est fier de sa Gear S2, sa nouvelle smartwatch ronde. Une montre dont le design a été entièrement revu par rapport aux précédentes Gear et qui, il faut bien l’admettre, rend particulièrement bien sur le poignet de Dennis Miloseski, le responsable de la branche design chez Samsung USA.

 

Cette nouvelle photo montre donc une smartwatch ronde avec un cadran que l’on suppose en métal, deux boutons physiques sur le côté droit et une interface affichant l’heure et les cycles lunaires. Rappelons que si l’on sait déjà que la Gear S2 sera installée sous Tizen, et non sous Android Wear, on ne sait pas encore si elle sera compatible avec d’autres smartphones que ceux de Samsung.

La Gear S2 sera présentée plus largement lors de l’IFA 2015, qui se tiendra à Berlin la semaine prochaine. On devrait notamment découvrir quelques-unes de ses fonctionnalités originales — on s’attend à une bague tournante — et surtout son prix, que l’on pense désormais proche des 300 euros.