Le nouveau chargeur sans fil de Samsung se dote d’un nouvel élément notable : un ventilateur. Une bonne idée qui devrait éviter l’accumulation de chaleur à un point donné.

samsung-chargeur-qi

Lors de la présentation de ses nouveaux Galaxy S6 edge+ et Note 5, Samsung a particulièrement appuyé sur son nouveau chargeur sans fil, capable de recharger la batterie de ces deux flagships beaucoup plus rapidement qu’avec les anciens modèles. En recevant l’accessoire, AndroidPolice a remarqué que celui-ci présentait une différence majeure avec la version qui était proposée avec les modèles du début d’année.

Plus épais que son ancêtre, ce chargeur Qi embarque en effet un ventilateur, ce qui est d’ailleurs confirmé par le manuel d’utilisation de l’objet. Celui-ci devrait ainsi dissiper la chaleur générée par le chargeur lui-même, afin d’éviter qu’elle ne se transfère au smartphone. Il est possible également que le souffle ventile le smartphone et évite qu’il chauffe de trop durant la charge.

Pour répondre à la question que certains pourraient se poser, AndroidPolice précise que ce ventilateur est néanmoins très discret, et que la plupart des utilisateurs ne devraient pas remarquer la présence de ce petit ventilateur, à moins de coller son oreille dessus.