Après avoir courbé les écrans sur les côtés, Samsung semble vouloir désormais s’attaquer aux autres arêtes de nos smartphones en donnant un peu de courbes aux tranches du téléphone, tenu à l’horizontale. Il n’est pas sûr que le projet voie le jour pour autant…

samsung-galaxy-bottom-edge-patent-2

Samsung ne manque pas d’idées lorsqu’il s’agit de changer la forme de nos smartphones. Après la gamme Galaxy Note, qui a élargi la taille de nos écrans, et les gammes Galaxy Round et Galaxy edge qui ont incurvé les écrans, le constructeur sud-coréen pourrait envisager de lancer une nouvelle révolution, s’attaquant cette fois-ci à la courbure de la tranche inférieure. C’est en tout cas ce que laisse penser le brevet découvert par le site néerlandais Galaxy Club.

Ces documents, déposés début janvier par le géant de l’Empire du Matin Calme, montrent un téléphone dont les arêtes horizontales ne forment pas un angle à 90°, comme habituellement, mais un angle plus obtus, donnant une forme de trapèze à l’ensemble et cassant avec le traditionalisme du parallélépipède. En outre, les schémas inclus dans ce brevet montrent un écran qui accompagne la courbure de l’écran au niveau du bord inférieur, reprenant le principe du Galaxy S6 edge, mais sur une bordure différente.

Un projet encore incertain

Pour l’heure, il ne s’agit toutefois que d’un brevet, déposé afin de conserver la paternité de cette idée. Rien ne prouve que le projet aboutira un jour, et il se pourrait bien que ce smartphone à bord incurvé tombe dans les limbes des nombreux brevets déposés qui n’ont jamais eu de suite. Il faut dire que Samsung a déjà bien des idées pour l’avenir de la téléphonie mobile, et en dehors des Galaxy S7 et S7 edge déjà attendus de pied ferme, il semblerait que le numéro un mondial ait également dans sa manche un autre atout de taille : le smartphone pliable.