Jamais en manque d’idée quand il s’agit d’interagir avec sa communauté, OnePlus vient de lancer un nouveau concours dans lequel il est possible d’échanger un Galaxy S6 ou un Galaxy Note 5 contre un OnePlus 2.

samsung oneplus concours

Autant être honnête avec vous, il nous a été vraiment difficile de ne pas retenir un rire gêné en voyant l’offre de OnePlus. La jeune marque chinoise vient en effet de lancer un nouveau concours intitulé #TakeTheEdgeOff qui « offre » la possibilité à 50 heureux élus d’échanger leur smartphone haut de gamme Samsung de 2015 contre un OnePlus 2. Plus exactement, si vous possédez un Samsung Galaxy S6, S6 edge, S6 edge+ ou un Galaxy Note 5, il vous suffit de vous rendre sur cette page, de remplir un formulaire puis de tweeter avec le hashtag du concours sur les réseaux sociaux.

En d’autres termes, OnePlus propose d’échanger un smartphone d’une valeur minimum de 600 euros contre un autre smartphone d’une valeur de 399 euros. Nous avons eu beau apprécier le OnePlus 2 lors de son test, cet échange est tout sauf une bonne affaire. Les Galaxy S6 disposent d’un processeur plus puissant, du plus bel écran de l’année et d’un appareil photo exceptionnel. Il enterre le OnePlus 2 dans pratiquement tous les domaines. Dans le pire des cas, mieux vaut revendre son smartphone Samsung et racheter ensuite un OnePlus 2 : il y a des chances de réaliser un petit bénéfice dans l’opération. Sachez pour terminer qu’une rapide recherche sur Twitter indique que les candidats au concours sont plutôt nombreux…

Le bon point dans cette histoire, c’est que les smartphones Samsung collectés par OnePlus ne seront pas détruits, mais remis à l’organisation caritative Hope Phones, qui recycle des téléphones pour financer des programmes d’aide à la santé en Afrique. C’est toujours mieux que de demander de détruire son smartphone dans une vidéo.