En rumeur depuis des mois, Samsung vient de dévoiler officiellement les Galaxy On5 et On7. Deux smartphones de milieu de gamme destinés pour l’instant uniquement au marché chinois.

samsung galaxy on7 1

Samsung vient de dévoiler deux nouveaux smartphones en Chine, les Galaxy On5 et On7. Ce ne sont pas des smartphones vraiment inconnus puisque l’on en parle depuis quelques mois comme les remplaçants officieux des Galaxy Grand et Galaxy Mega. Des smartphones situés entre l’entrée et le milieu de gamme.

samsung galaxy on7 4

Des rumeurs qui se confirment si l’on en croit les fiches techniques et les premières photos des appareils présents sur le site officiel chinois de Samsung. On s’attend à ce que le Galaxy On7 et On5 partagent les mêmes composants, à savoir un écran de Super AMOLED de 5 pouces pour le On5 et de 5,5 pouces pour le On7, un SoC Exynos 3475, 1,5 Go de RAM, 8 Go de mémoire interne et une batterie de 3000 mAh (au moins pour le On7). Les capteurs photo sont de 13 MP à l’arrière (f/2.1) et 5 MP à l’avant (f/2.2).

samsung galaxy on7 3

Pas de surprise au niveau du design, il s’agit de téléphones composés intégralement de plastique. Le dos est en faux cuir et ils ne sont ni particulièrement fins (le Galaxy On7 affiche des dimensions de 151,8 × 77,5 × 8,2 mm), ni particulièrement légers (172 grammes pour le On7). Naturellement, le traditionnel bouton physique central est présent sur la façade.

samsung galaxy on7 2

Samsung n’a pas encore communiqué sur le prix de ces appareils. Pour l’instant, seul le Galaxy On7 est présenté sur le site chinois de Samsung, mais sans date de sortie précise. On s’attend toutefois à ce que ces deux téléphones soient vendus hors du territoire chinois un peu plus tard dans l’année.