Récemment officialisé, le Samsung Z3 installé sous Tizen pourrait faire son apparition sur quelques marchés européens. Et la France est bien entendu concernée.

Samsung Z3

Alors que les smartphones sous Tizen de Samsung sont d’ordinaire réservés à quelques marchés spécifiques, l’avenir du Samsung Z3 pourrait être différent de celui de ses prédécesseurs. Le site Sammobile, comme toujours très bien informé quand il s’agit de l’actualité du constructeur coréen, rapporte aujourd’hui que Samsung aurait pour projet de commercialiser son Samsung Z3 dans 11 pays d’Europe. Parmi les destinations sélectionnées, on devrait ainsi trouver l’Allemagne, l’Irlande, l’Italie, la Pologne, la Russie, l’Ukraine, la Lituanie, la Lettonie, le Kazakhstan, le Royaume-Uni, et la France.

Si une première liste de pays est donnée, aucune information n’a été transmise quant à une éventuelle date de commercialisation. On a d’ailleurs du mal à imaginer l’actuelle version 3G du Z3 séduire les consommateurs français, à l’heure où la 4G est très répandue. Ou alors faut-il s’attendre à une version compatible avec les réseaux LTE ?

Pour le reste, le Samsung Z3 est équipé d’un écran AMOLED de 5 pouces (720 x 1280 pixels), 1 Go de mémoire vive, un SoC quadricœur cadencé à 1,3 GHz, un espace de stockage interne de 8 Go (avec microSD), un appareil photo dorsal de 8 mégapixels, une caméra frontale de 5 mégapixels, et une batterie de 2600 mAh. Le tout dans un boîtier de 70 × 141,6 × 7,9 mm pour un poids de 137 grammes.