Samsung va renouveler l’intégralité de sa gamme Galaxy Ax. Après les Galaxy A3 et Galaxy A5, c’est le Galaxy A7 qui fait une première apparition auprès d’un organisme de certification Bluetooth.

galaxy A7

Il fallait s’y attendre. Très récemment, on a vu de nouveaux smartphones estampillés Samsung, les Galaxy A3 et Galaxy A5 dans leur version 2016, apparaitre sur la toile au travers de divers leaks. Et c’est aujourd’hui une nouvelle mouture du Samsung Galaxy A7 – ou plutôt plusieurs moutures puisque les noms SM-A710F/DS, SM-A710X, SM-A710S, SM-A710K et SM-A710L ont été répertoriés – qui vient de passer devant l’organisme de certification des communications Bluetooth. Si l’organisme liste ces modèles, il ne fournit par contre pas de fiches techniques, et il faut pour le moment se fier à des bruits de couloirs.

D’après certains, ce nouveau Samsung Galaxy A7 pourrait embarquer un écran Full HD de 5,5 pouces, certainement de type AMOLED, un processeur Snapdragon 615 cadencé à 1,5 GHz, 3 Go de mémoire vive, une mémoire interne de 16 Go extensible via microSD, un appareil photo dorsal de 13 mégapixels, une caméra frontale de 5 mégapixels, et serait installé sous Android 5.1.1 Lollipop. D’autres parlent également de la possible présence d’un capteur d’empreintes digitales permettant notamment le support de Samsung Pay.

Ce à quoi on peut en tout cas s’attendre, c’est à ce que le Galaxy A7 évolue au niveau design. Si les premiers Galaxy Ax reprenaient les traits du Galaxy Alpha, les nouveaux modèles s’habillent d’une manière proche de celle du Galaxy S6, avec une tranche métallique semblable et des angles bien plus adoucis, ce qui devrait faciliter la prise en main. On ne devrait d’ailleurs pas tarder à voir de premières photos du terminal parcourir les réseaux sociaux.