Disponible depuis un peu moins d’un mois en France, la Gear S2 de Samsung s’offre déjà une première mise à jour en Corée. Ce changement logiciel apporte non seulement un peu de renouveau esthétique, mais également quelques fonctionnalités attendues.

Samsung Gear S2 1

Un membre du forum XDA rapportait en fin de semaine dernière le déploiement d’une nouvelle mise à jour sur la Gear S2 en Corée. Aucun changelog officiel n’a été publié à ce sujet pour le moment, mais l’utilisateur s’est permis de lister toutes les nouveautés qu’il a eu l’occasion de remarquer lui-même lors de la manipulation de sa montre connectée.

De légers changements visuels

Une grande partie des modifications apportées au firmware de cette smartwatch sont de nature esthétique. Ainsi, Supersoulfly, l’auteur du message sur XDA, soulève l’ajout de la mention « add widget » sous le symbole « + » une fois l’extrémité droite de l’interface atteinte, le changement de l’emoji en un simple smiley dans la réponse d’une notification ou encore l’apparition d’une poubelle lors de la suppression d’un message. Plus utile, un petit point orange apparaît à l’écran pour prévenir de la présence d’une notification.

samsung-gear-s2-maj

Cette version identifiée par la référence R732XXU2BOKF apporte également quelques nouveautés fonctionnelles, comme la possibilité d’élargir la police d’écriture d’une notification en tapant deux fois dessus, ou encore l’option « add template » qui permet de styliser une watchface afin d’en créer une nouvelle. Par ailleurs, cette MAJ ajoute également un réglage du temps de mise en veille de l’écran ou de la vibration lorsque la montre n’est plus appairée au smartphone.

Malheureusement, cette update apporte également son lot de bloatwares, comme une application Starbucks, un GPS coréen ou encore Flipboard. Toutes peuvent néanmoins être désinstallées et rien ne permet d’affirmer aujourd’hui qu’il en sera de même lors du déploiement européen de cette mise à jour.

A lire sur le sujet : Test de la Samsung Gear S2

À ce sujet, aucune date de mise à jour n’a été évoquée par Samsung pour le moment en France.

Mise à jour : Un lecteur de FrAndroid a également reçu cette mise à jour ce week-end et a partagé sur Twitter le changelog officiel. Comme attendu, les applications Starbucks ainsi que le GPS coréen ne sont pas présents.