La seconde génération de Galaxy A7 se précise peu à peu avec de nouvelles informations dévoilées régulièrement. La dernière en date provient de la FCC et concerne la batterie du téléphone.

samsung-galaxy-a7-2

Le Samsung Galaxy A7 (2016) est régulièrement évoqué ces derniers temps, que ce soit au travers de rumeurs ou d’apparitions au sein de documents officiels. Il est ainsi possible d’en dépeindre un portrait plus ou moins fidèle, et il semblerait selon toute vraisemblance qu’il embarque un écran Full HD OLED de 5,5 pouces, un processeur octo-core Qualcomm Snapdragon 615, 3 Go de RAM, des appareils photo de 13 et 5 Mégapixels ainsi que 16 Go de stockage interne extensible par microSD, tout du moins pour sa version de base. Certains éléments restent néanmoins entourés d’une part d’ombre qui cache encore la vérité.

Au fil des jours, le mystère s’affaiblit, et nous pouvons désormais affirmer avec certitude que le second Galaxy A7 embarquera une batterie de 3300 mAh. Cette assertion est validée par l’existence d’un document officiel publié par la FCC (la commission fédérale des communications, l’organisme américain charger de valider les produits émettant des ondes avant qu’ils soient commercialisés) dans lequel apparait une capture d’écran du terminal. Sur celle-ci apparaît clairement cette donnée.

samsung-galaxy-A7-2016

Trois modèles sont concernés par ce document, référencés sous les noms SM-A710S, A710K et A710L, trois variantes régionales à n’en pas douter. En dehors de cela, le document publié par la FCC n’apporte aucune information nouvelle.

Pour mémoire, le Galaxy A7 (2016) s’inscrit au cœur d’une gamme à venir composée également d’une nouvelle génération de Galaxy A3 et A5 ainsi qu’un certain Galaxy A8.