Le casque de réalité virtuelle de Samsung, le Gear VR, s’offre une nouvelle fonctionnalité. Les utilisateurs peuvent désormais naviguer sur Internet sans avoir à revenir dans la vie réelle.

samsung-gear-vr-navigateur-internet

La réalité virtuelle permet essentiellement de regarder des vidéos ou de jouer à des jeux vidéo dans un environnement à 360 degrés. Samsung souhaite cependant aller plus loin encore et permettre à ses clients de naviguer sur Internet sans quitter leur casque de réalité virtuelle. Pour cela, le constructeur sud-coréen déploie actuellement son browser maison sur son périphérique VR, le Gear VR.

Ce navigateur supporte les vidéos en 3D ou à 360 degrés, ainsi que les vidéos plus traditionnelles en HTML5, afin d’offrir aux utilisateurs une grande variété de contenus. En outre, afin d’éviter des allers-retours sur son smartphone, un clavier virtuel a été intégré en plus de la reconnaissance vocale afin de pouvoir interagir et surfer facilement. Enfin, le Gaze Mode permet quant à lui de remplacer la souris et d’utiliser les menus d’un simple regard. Identique ou presque au navigateur se trouvant sur les téléphones de la marque, il peut importer depuis ce dernier les favoris de l’utilisateur et dispose de fonctions similaires comme le Quick Access ou le gestionnaire d’onglets.

En tant que pionnier dans l’industrie de la réalité virtuelle mobile, Samsung travaille continuellement pour fournir à nos utilisateurs une expérience mobile totalement immersive dans l’évolution du monde de la réalité virtuelle. La demande pour le contenu vidéo immersif à 360 degrés croît rapidement. Samsung internet pour le Gear VR enrichit un peu plus l’écosystème de contenu VR pour nos consommateurs, mettant en place une norme pour l’expérience de visualisation VR.

Chan-Woo Park, vice-président Samsung Electronics

clavier-internet-browser-samsung-gear-vr favoris-samsung-internet-gear-vr

La bêta de ce navigateur internet sera disponible sur l’Oculus Store dès demain, à savoir le 2 décembre 2015. Il est compatible avec le Gear VR pour Galaxy S6, S6 edge, S6 edge+, Note 4 et Note 5.