La dernière édition du Samsung Gear VR commence à s’afficher chez les e-commerçants à quelques semaines des fêtes de Noël. Il vous en coûtera 99,99 euros pour l’acquérir.

gear VR

Samsung veut mettre la réalité virtuelle sous les sapins de Noël. Aujourd’hui, on trouve la trace du nouveau casque Gear VR (SM-R322) du constructeur coréen sur le site de la FNAC, s’affichant à un tarif de 99 euros. À l’heure où l’on écrit ces lignes, il est indiqué que le produit est indisponible, mais l’enseigne devrait être rapidement approvisionnée. Le prix de vente de l’objet a en tout cas été divisé par deux depuis le lancement des Innovator Editions (SM-320 et SM-321), alors même que le nouveau casque est compatible avec plus d’appareils mobiles.

Il est ainsi possible d’utiliser le Gear VR de fin 2015 avec les mobiles QHD du constructeur, c’est-à-dire le Galaxy S6, le Galaxy S6 Edge, le Galaxy S6 Edge+ et le Galaxy Note 5. Les précédents modèles étaient soit compatibles avec le Galaxy Note 4, soit avec les Galaxy S6 et S6 edge uniquement.

Ce qui différencie ce modèle des précédents, c’est également le design du pavé tactile. Autrefois totalement lisse, il est cette fois-ci creusé pour permettre à l’utilisateur de bien mieux naviguer dans l’interface, et sur le nouveau navigateur web du casque.

En parlant de VR... : Quand le porno de Dorcel rencontre la réalité virtuelle