Samsung vient de déployer une nouvelle mise à jour pour son Galaxy S5. Au programme, Android 5.0 Lollipop est toujours de la partie, mais avec quelques optimisations et surtout l’intégration de la mise à jour de sécurité du 1er novembre 2015.

Samsung Galaxy S5 Material Design

Le Galaxy S5 de Samsung continue de recevoir des mises à jour logicielles, mais reste bloqué sous Android 5.0 Lollipop. La nouvelle mise à jour n’apporte pas une nouvelle version majeure d’Android et se contente de quelques optimisations. Samsung annonce ainsi une hausse des performances grâce à cette mise à jour d’un poids de 206 Mo. L’application Smart Manager de Samsung a également été revue pour un meilleur fonctionnement.

samsung-galaxy-s5-receives-new-update-adds-security-patch-performance-improvements-497211-3

L’autre grande nouveauté de cette OTA, c’est l’intégration de la mise à jour de sécurité mensuelle proposée par Google au code AOSP. Malheureusement, on ne trouve pas les patchs de ce mois-ci, mais ceux datés du 1er novembre 2015. C’est déjà mieux que rien et permet de colmater les failles de sécurité qui pouvaient être présentes sur le Galaxy S5 à cause d’AOSP.

Pour rappel, Samsung s’est engagé cet été à proposer des mises à jour de sécurité mensuelles pour ses appareils Android à cause de l’affaire Stagefright. Cet engagement ne concerne toutefois pas l’ensemble de ses appareils et tous les terminaux ne sont pas mis à jour en même temps. Il reste donc encore du travail de ce côté là, pour l’ensemble de l’écosystème Android.

Pour ceux qui attendent avec impatience des nouveautés logicielles pour le Galaxy S5, il faudra attendre l’arrivée d’Android 6.0 Marshamallow prévue pour le mois d’avril de l’année prochaine.