Molotov sera proposé sous forme d’application sur les télévisions connectées de LG, et certainement sur plusieurs appareils mobiles de Samsung.

Capture d’écran 2015-12-17 à 17.52.04

Les firmes coréennes sont séduites par Molotov.tv. On apprend aujourd’hui que la plateforme sera accessible sur certains produits de LG Electronics et de Samsung. Une belle victoire pour Molotov, qui avait déjà réussi à séduire les principales chaînes gratuites en France, comme nous le rapportions au mois d’octobre dernier. « Ce partenariat avec Molotov est apparu comme une évidence. L’objectif est commun : offrir aux téléspectateurs le meilleur de l’offre télévisuelle via une interface inédite, riche et intuitive et continuer d’innover pour un monde meilleur. LG et Molotov font entrer conjointement la télévision connectée dans une nouvelle ère », a expliqué Stéphane Curtelin, le Directeur Marketing de LG France.

Car c’est bien de télévisions connectées dont il est question pour LG, dont l’interface webOS va donc arborer l’icône de l’application Molotov. Pour Samsung, par contre, il devrait y avoir plus de produits concernés. TechCrunch rapporte que Molotov pourrait débarquer sur certains téléphones, certaines tablettes, les téléviseurs connectés évidemment, et pourquoi pas quelques montres du constructeur.

Pour rappel, Molotov.tv est un service web pensé par Pierre Lescure, et Jean-David Blanc, qui fonctionne comme un agrégateur de chaînes télévisées, et qui devrait proposer plus de 80 chaînes en direct et en replay depuis Internet. La plateforme s’intéresse plus au contenu qu’aux chaînes, et arbore donc une interface assez proche d’un Netflix.