D’après de premiers résultats concernant les expéditions du troisième trimestre 2015, Samsung serait le meilleur vendeur de smartphones avec 25 % de parts de marché.

samsung-galaxy-s6-edge

Alors que l’automne s’achève prochainement, les premiers chiffres d’expéditions pour le troisième trimestre 2015 commencent à tomber. D’après Digitimes Research, il y a 331 millions de smartphones qui ont été expédiés lors de cette période, ce qui représente une augmentation de 10,5 % par rapport au trimestre précédent – qu’on peut justifier par le lancement de l’iPhone 6S notamment – et une augmentation de 7,7 % par rapport à la même période en 2014.

Et toujours d’après Digitimes Research, c’est Samsung qui a mené les débats sur ce laps de temps, en ayant expédié 25,6 % des 331 millions de mobiles, ce qui représente donc plus de 80 millions de produits. Comme on pouvait s’y attendre, Apple arrive en deuxième position avec 14,5 % de parts de marché, soit environ 48 millions d’iPhone expédiés.

On trouve ensuite Lenovo avec 4,8 %, LG Electronics avec 4,5 %, et Xiaomi Technology avec 3,8 %. Un score qui donne à Xiaomi un peu moins de 13 millions de produits expédiés, un résultat un peu étonnant puisqu’il se dit que la firme a réalisé un trimestre à plus de 20 millions de mobiles. Oppo arrive ensuite avec 3,2 %, puis vient ZTE avec 2,5 %, Sony Mobile avec 2 %, ou encore Microsoft Mobile et Meizu avec 1,7 %.

Reste maintenant à attendre les résultats publiés par d’autres instituts de recherche pour corroborer ces premiers chiffres.