La liste des terminaux officiellement supportés par CyanogenMod 13 continue de s’étoffer et accueille depuis peu cinq nouveaux appareils. Les utilisateurs de LG G3 S, G3 Beat, G2 Mini et Optimus L70, ainsi que les possesseurs du Samsung Galaxy S3 peuvent désormais récupérer la ROM en version nightly sur le site de l’alien bleu.

cyanogenmod_13

L’équipe de Cyanogen travaille dur afin de proposer sa ROM personnalisée sur un large panel de terminaux et la mettre à jour régulièrement. Depuis quelques jours, ce sont quatre nouveaux appareils coréens qui peuvent profiter de CyanogenMod 13, la nouvelle mouture du firmware reposant sur Android 6.0 Marshmallow.

En savoir plus : CyanogenMod 13 : tout ce qu’il faut savoir sur la version Marshmallow de la ROM

Parmi les nouveaux venus se trouvent quatre smartphones de LG, bien que certains n’intéresseront que très peu de français. Ainsi, le tracker de CyanogenMod référence désormais des nightlies pour le LG G3 S sous le nom de jag3GDS, pour sa variante le G3 Beat, référencé sous le nom jagnm, pour le G2 Mini sous le nom de g2m, et enfin pour l’Optimus L70, alias w5.

Lire également : Les ROM personnalisées sont-elles vraiment mortes ?

LG n’est toutefois pas le seul constructeur à l’honneur, puisque Samsung voit également l’un de ses appareils intégrer cette liste. Ainsi, le Galaxy S3, très populaire à sa sortie et les mois qui suivirent, a également droit à sa version officielle de CyanogenMod 13. Celui-ci est référencé sous son nom de code officiel, à savoir i9300. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs de ce smartphone qui pouvaient depuis peu profiter d’une version non officielle de la ROM.

Night fever

Rappelons néanmoins qu’il ne s’agit encore que de versions nightlies pour le moment. Pour ceux qui ne seraient pas très au fait du fonctionnement de ces mises à jour, les nightlies sont encore instables, à considérer comme des « bêtas » et sont mises à jour quotidiennement afin de corriger divers problèmes. Elles ne sont donc à flasher que par un public averti et n’ayant pas peur de recommencer la manipulation régulièrement.