Le Samsung Galaxy A9 a été aperçu du côté de la TENAA, et on peut donc confirmer une bonne partie de sa fiche technique.

samsung galaxy A9

Les rumeurs à son sujet se font pressantes, et une bonne partie de ses caractéristiques techniques ont été dévoilées le 14 décembre dernier. On parlait alors d’un mobile très grand format avec un écran de 6 pouces, de type 2,5D et Super AMOLED en Full HD. Il était aussi évoqué un processeur Snapdragon 620, cadencé à 1,8 GHz et couplé à la puce graphique Adreno 510, 3 Go de mémoire vive, une capacité de stockage interne de 32 Go (extensible via microSD jusqu’à 128 Go), des capteurs photo de 13 et 5 mégapixels, et une batterie de 4000 mAh.

Aujourd’hui, le Samsung Galaxy A9 (SM-A9000) est passé devant la TENAA, l’organisme de certification des télécommunications en Chine, ce qui permet de confirmer l’ensemble des caractéristiques du mobile, hormis le SoC non mentionné, mais qui semble correspondre au S620, ainsi que le châssis en métal du produit.

De nouvelles informations émanent toutefois puisqu’on apprend que le terminal a des dimensions de 161,7 × 80,9 × 7,4 mm et ne pèse pas moins de 200 grammes. Il existe également dans deux coloris, blanc et or, et est installé sous Android 5.1.1 Lollipop.

Aucune date de sortie, ni même d’officialisation n’a été avancée, et on ne sait pas non plus si le smartphone sera proposé hors des marchés asiatiques. Il ne devrait toutefois pas arriver seul puisque toute une gamme de Galaxy Ax est en préparation.