Avec la bêta d’Android 6.0 Marshmallow déjà disponible pour certains sur les Galaxy S6 et S6 edge, certains se demandent déjà s’ils pourront rooter cette nouvelle version et y installer leurs modules Xposed préférés. Que ceux-là se rassurent, la technique est déjà disponible.

xposed

En novembre, Rovo89 adaptait son célèbre framework Xposed à Marshmallow afin de pouvoir utiliser les modules de personnalisation sur la dernière version d’Android. Malheureusement, cela ne concerne pas tous les terminaux, et ceux de Samsung notamment en sont exclus en raison de nombreux changements du firmware et de l’installation de certaines applications telles que Knox. Heureusement, la communauté est toujours très active lorsqu’il s’agit de libérer nos smartphones et un patch est déjà disponible pour utiliser Xposed sur cette bêta de Marshmallow.

En savoir plus : 10 modules Xposed qui vont vous changer la vie

En se basant sur le travail de Rovo89, wanam, un autre développeur de XDA, a mis à disposition de tous une version du framework compatible avec les appareils arm64 de Samsung sous Marshmallow. Bien entendu, il est nécessaire de rooter son téléphone au préalable, en suivant la procédure détaillée par arter97 le 24 décembre dernier.

Wanam rappelle également qu’aucun recovery ne supporte actuellement le nouveau bootloader, ce qui oblige de reflasher un ancien bootloader, d’installer un recovery alternatif comme TWRP, de flasher Xposed, puis de remettre le nouveau bootloader via Odin. Pour les plus curieux, la totalité de la marche à suivre est détaillée pas à pas sur XDA tandis que les fichiers sont disponibles sur AndroidFileHost.

À toutes fins utiles, rappelons néanmoins que ce genre de pratique n’est pas sans risque et qu’une bonne connaissance en la matière n’est jamais superflue.