Actuellement en bêta test sur les Galaxy S6 et S6 edge, la mise à jour vers Android 6.0 Marshmallow semble également avoir été déployée sur certains autres terminaux. Un utilisateur de Galaxy S5 par exemple indique avoir déjà reçu cette nouvelle version du firmware.

samsung-galaxy-s5-marshmallow

Sur YouTube, il est possible de trouver une vidéo d’un certain MixTech montrant un Galaxy S5 sous Android 6.0.1. L’utilisateur affirme avoir reçu cette mise à jour par OTA (over the air, directement depuis le téléphone), de la même façon que les bêta testeurs sur Galaxy S6 et S6 edge. Contrairement à la version disponible sur ces deux smartphones néanmoins, celle-ci semble encore équipée d’une ancienne version de TouchWiz. Dans les commentaires de la vidéo, le concerné précise d’ailleurs que l’interface reste la même et que l’application Camera n’a pas changé et ne supporte donc pas le RAW (l’une des nouveautés apportées par cette bêta sur la dernière génération de Samsung).

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

En dehors de ce peu de nouveautés dans TouchWiz, un élément a néanmoins soulevé le doute quant à la provenance de cette ROM. En effet, lorsque l’auteur de cette vidéo se rend dans la section “À propos” du téléphone, il est indiqué que le patch de sécurité est celui du 1er janvier 2016. La version officiellement déployée sur les Galaxy S6 et S6 edge ne disposant que de la version de décembre 2015, cela laisse penser qu’il s’agit encore d’une version très anticipée du firmware qui a été déployée par erreur… ou d’un simple portage non officiel.

Tant que Samsung n’a rien confirmé, cela reste donc à prendre avec les pincettes de rigueur. Quoi qu’il en soit, le Galaxy S5 devrait de toute façon être mis à jour vers Marshmallow. Seule la date reste encore inconnue.