Samsung vient d’annoncer une nouvelle version de ses SSD portables, le T3. Une version revue et corrigée du SSD portable T1, mais avec une connectique digne de 2016, lui permettant de se connecter à un smartphone ou une tablette Android, entres autres.

ssd samsung t3 galaxy

Samsung vient de renouveler sa gamme de très bons SSD portables dévoilés l’année dernière, les T1, et annonce à l’occasion du CES l’arrivée prochaine des T3. Disponible en quatre versions (250 Go, 500 Go, 1 To ou 2 To), le SSD portable T3 comprend beaucoup d’améliorations par rapport au T1. À commencer par son design, puisque le T3 voit son poids doubler par rapport au T1 (51 grammes), mais gagner en solidité grâce à une coque en métal. Selon la vidéo de présentation que Samsung en fait, il est capable de résister à une chute de deux mètres de haut sans aucun problème.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

L’autre nouveauté de ce T3 est sans conteste la connectique puisque l’appareil embarque désormais un port USB 3.1 Gen 1 de Type C, un connecteur de dernière génération qui est amené à devenir le nouveau standard. Le SSD portable T3 est d’ailleurs fourni avec un câble USB Type C vers USB Type A. Cette connectique permet également au T3 d’être compatible avec énormément d’appareils, allant du traditionnel PC au smartphone Android, en passant par les tablettes et les télévisions connectées.

T3_007_Dynamaic_Silver2

Samsung ajoute par ailleurs que le T3 est formaté de base en exFAT et qu’il est possible de le protéger grâce à une application Android permettant de modifier ses accès et ses mots de passe (une gestion de plusieurs utilisateurs est possible). Ce SSD supporte par ailleurs l’encodage matériel AES-256. Samsung annonce pour terminer des débits pouvant aller jusqu’à 450 Mo/s en lecture et en écriture séquentielle.

ssdt3_secS04

Disponible dès le mois de février 2016, le T3 sera vendu à un tarif inconnu, mais sera garanti durant 3 ans.