Samsung a mis au point une solution matérielle, avec une nouvelle trappe, pour permettre de ne pas bloquer le stylet dans son logement.

Samsung Galaxy Note 5

Cette année, Samsung a fait les gros titres pour ses très bons Galaxy S6 et S6 edge, mais également pour son Galaxy Note 5. Il faut dire que le changement de stratégie de la marque, qui a décidé de ne pas commercialiser le produit dans certains pays, en a déçu plus d’un.

Mais ceux qui ont réussi à mettre la main sur l’appareil ont parfois dû faire face à un drôle de problème de conception. En effet, certains utilisateurs se sont plaints d’avoir coincé le stylet du produit en l’insérant par mégarde à l’envers dans l’emplacement qui lui était réservé. Dans ces circonstances, un petit morceau de plastique retient le stylet, empêchant de pouvoir le sortir sans risque de casser le mécanisme.

Certains ont trouvé la parade en insérant un morceau de plastique souple dans la fente, permettant ainsi de libérer le stylet. De son côté, Samsung a préféré inviter les utilisateurs à consulter la notice du produit, qui met justement en garde (et décharge Samsung de ses responsabilités) contre cette mauvaise utilisation.

Une nouvelle version pour corriger le problème

note 5

Depuis, il semblerait que Samsung ait planché sur le problème, et qu’il ait discrètement intégré une solution matérielle aux nouveaux Galaxy Note 5 qui sortent d’usine. D’après une photographie récupérée par Phandroid, les nouveaux circuits imprimés par la firme comportent désormais une trappe qui n’accroche pas le stylet s’il venait à être inséré dans le mauvais sens. Il ne serait simplement pas détecté par le mobile et pourrait être retiré sans difficulté. Le système semble cette fois bien pensé, bien que l’on ne voie pas bien comment cette trappe est reliée au circuit.