Les Galaxy S7 se montrent discrètement à des nombreux endroits. Que ce soit dans des benchmarks ou des documents officiels, les traces de ces smartphones se multiplient, semant des indices sur leur passage.

samsung-galaxy-s7-onleaks-uswitch

Si vous suivez un tant soit peu l’actualité high-tech, vous n’avez pas pu passer à côté des nombreuses rumeurs au sujet des Galaxy S7 et S7 edge. Parfois celles-ci reposent entièrement sur les dires d’une source anonyme, au mieux corroborée par une seconde source, mais il arrive également que des informations plus “officielles” arrivent jusqu’à nous par le biais de documents traînant ci et là. Ainsi, un site hongrois a découvert dans la base de données de l’importateur indien Zauba des références aux SM-G930 et SM-G935, dont les noms de codes sont respectivement associés aux S7 et S7 edge.

Outre la confirmation de l’existence de prototypes, ce document confirme également la taille d’écran de ces deux modèles. Ainsi, le SGS7 est listé ici avec une diagonale de 5,1 pouces tandis que son binôme aux côtés biseautés semble avoir un écran de 5,5 pouces. Il reste important néanmoins de préciser qu’il s’agit ici de prototypes et non de modèles définitifs, ce qui signifie qu’il ne s’agit peut-être pas des dimensions définitives.

Samsung-Galaxy-S7-Edge-Screen-Size-Zauba

Du Dual SIM au programme

Parallèlement à cela, le SM-G935FD a également été certifié par la Commission Nationale des Communications de Taïwan (l’équivalent local de la FCC aux États-Unis) dans sa variante double SIM. Ce n’est pas réellement une surprise toutefois puisque Galaxy S7 et S7 edge dual SIM avaient déjà été tous deux certifiés en Indonésie récemment. Malheureusement, ces modèles restent généralement cantonnés à l’Asie et les chances de voir arriver ces déclinaisons en Europe restent très faibles.

Pour mémoire, le résultat de benchmarks du Galaxy S7 a été découvert il y a peu, laissant penser que l’appareil serait équipé d’un processeur Exynos 8890 (même si le Snapdragon 820 a déjà été évoqué également), de 4 Go de mémoire vive, d’un écran QHD (1440 × 2560 pixels) et d’appareils photo de 5 et 12 Mégapixels. Plus de détails devraient normalement être dévoilés au cours du Mobile World Congress, à la fin du mois de février.