Il était temps. Samsung vient de confirmer il y a quelques heures sa présence au MWC 2016 ainsi que la date d’annonce du (des ?) Galaxy S7. Rendez-vous est pris le 21 février prochain.

CaFnbUHUYAA750-

Sans grande surprise, Samsung annonce dès le dimanche 21 février prochain, la veille de l’ouverture du Mobile World Congress 2016, le, ou les, Galaxy S7. Une annonce réalisée à la fois sur Twitter et sur YouTube.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Samsung, comme OnePlus l’année dernière, prépare-t-il une conférence que l’on pourra suivre avec un casque de réalité virtuelle ? C’est ce que sous-entend en tout cas cette vidéo. Il devrait toutefois être possible de la suivre en direct sur Internet, grâce à une retransmission en livestreaming sur YouTube. De notre côté, et comme tous les ans, nous serons à Barcelone, sur place, pour couvrir l’évènement et prendre en main le téléphone. Une journée pour le moins agitée puisque LG devrait également dévoiler le LG G5 quelques heures auparavant.

the next galaxy 1

the next galaxy 2

Quant aux téléphones, on connaît désormais presque tout à leur sujet. Nous avons d’ailleurs rédigé un article récapitulatif sur ce que l’on pense savoir du Galaxy S7 et du Galaxy S7 edge, le premier étant un smartphone de 5,1 pouces et le second de 5,5 pouces. Les premières images des deux appareils ont par ailleurs fuité vendredi soir.