Après une phase de bêta de plus d’un mois, le déploiement d’Android 6.0 Marshmallow début sur les Galaxy S6 et S6 edge. Tout le monde n’est cependant pas encore concerné.

samsung-galaxy-s6-marshmallow

Quatre mois après les premières mises à jour vers Android 6.0 Marshmallow, les parts de marché de la dernière mouture du système d’exploitation mobile de Google ne décollent pas. L’arrivée de cette mise à jour sur les principaux flagship de 2015 pourrait néanmoins changer la donne et Samsung, premier constructeur de mobiles au monde, compte bien participer à ce petit regain d’énergie.

Déjà disponible en bêta test, Android 6.0.1 arrive officiellement sur les Galaxy S6 et S6 edge en Corée du Sud. Pour le moment limité à ces deux smartphones, ce nouveau firmware ne devrait pas tarder à arriver sur les deux autres têtes d’affiche de l’année dernière, à savoir le Galaxy S6 edge+ et le Galaxy Note 5.

glaxy-s6-s6-edge-marshmallow-2

Aux dernières nouvelles, la mise à jour vers Android Marshmallow était fixée aux mois de février/mars sur ces quatre smartphones, et dans la foulée pour les téléphones haut de gamme de 2014. En France, la mise à jour n’a pas encore été annoncée, mais ne devrait plus tarder étant donné que le logiciel est désormais finalisé.