Sur son site, Samsung évoque déjà “N”, la prochaine version d’Android. Celle-ci aura pour conséquence de rendre obsolètes certaines fonctionnalités du kit de développement du constructeur concernant l’utilisation des bords incurvés du Galaxy Note Edge et du stylet de la gamme Galaxy Note.

android-n copy

Android M (Marshmallow) est déployé sur à peine 1,2 % des terminaux en circulation que l’on parle déjà de son successeur, Android N. Ce matin, une découverte concernant le Galaxy S7 edge sur le site de Samsung a poussé de nombreux utilisateurs sur cette page autrement peu visitée dédiée au kit de développement des smartphones et tablettes du géant sud-coréen. Mais au-delà de la note sur le Galaxy S7 edge, il fallait voir d’autres détails sur cette page.

Une meilleure gestion de l’affichage et du stylet

La section “look” dont il est question ici recense diverses possibilités du SDK liées à l’affichage secondaire des Galaxy Edge, ainsi qu’à l’utilisation du S-Pen. Derrière certaines de ces fonctionnalités s’affiche néanmoins le message “sera obsolète dans N”.

samsung-obsolete-android-n

Sont concernés le mode “Immersif” du Galaxy Note Edge qui permet de tirer parti de l’affichage secondaire dans l’application, ainsi que trois fonctions du stylet, AirButton, SmartClip et WrittingBuddy. La première fonctionnalité permet d’afficher un menu pop-up sous le stylet, la seconde de détourer une partie de l’écran pour ensuite la partager et la troisième de faire apparaître à l’écran une partie permettant l’écriture manuscrite.

Le fait que ces points soient notés comme bientôt obsolètes laisse penser qu’Android N gèrera nativement les surplus d’écran, comme sur les Samsung Galaxy Edge et le LG V10, mais aussi le stylet.