Retiré du Play Store par Google le mois dernier, Adblock Fast, l’extension qui permet de bloquer la pub sur le navigateur web de Samsung est à nouveau disponible.

Samsung adblock fast

La disparition d’Adblock Fast du Play Store n’aura pas duré très longtemps. Retiré du Play Store par Google la semaine dernière, le bloqueur de publicités des développeurs Rocketship est déjà de retour. Ces derniers ont tout simplement fait appel de la première décision de Google dès le jour même où leur application a été retirée et Google est revenu sur sa décision.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

L’application est à nouveau disponible sur le Play Store et ses développeurs en ont même profité pour la mettre à jour. Autrefois limité à Android Lollipop, Adblock Fast est maintenant compatible avec les terminaux installés dès Android 4.0, soit, si l’on en croit les derniers chiffres de répartition des versions Android, plus de 90 des versions d’Android.

 

Un retour attendu

Le retour d’Adblock Fast faisait peu de doute. Pour retirer l’application du Play Store, Google s’appuyait sur l’une des règles de mise en ligne des applications sur le portail, qui impliquait qu’une application ne modifie pas sans autorisation la propriété d’un tiers. Le problème de cet argument, c’est que le tiers en question, Samsung, avait lui-même mis à disposition l’API officielle permettant de développer ce bloqueur de publicité. Les développeurs de Rocketship étaient bel et bien dans leur droit.

Rappelons pour terminer qu’Adblock Fast est une extension du navigateur web de Samsung, Samsung Internet 4.0. Elle ne fonctionne donc qu’avec ce navigateur, qui est compatible depuis peu avec la majorité des smartphones et tablettes Android.

Adblock Fast Rocketship Apps