Déjà disponible en Corée du Sud, la mise à  jour des Galaxy S6 et S6 Edge vers Android 6.0 Marshmallow commence à être déployée mondialement. D’autres terminaux suivront prochainement.

samsung-galaxy-s6-marshmallow

Après une période de bêta lancée en fin d’année dernière, la version définitive d’Android 6.0 Marshmallow arrive sur les Galaxy S6 et S6 Edge. Après une première sortie remarquée au Pays du Matin calme, cette mise à jour commence à être déployée sur les smartphones du monde entier dès aujourd’hui, comme le confirme Samsung dans sa dernière annonce officielle en date.

D’autres terminaux à venir

Les deux flagships du premier semestre 2015 ne seront cependant pas les seuls à recevoir cette mise à jour. Samsung précise d’ailleurs dans son communiqué que « d’autres appareils GALAXY suivront prochainement ». La liste n’est pas précisée ici, mais on sait déjà que les Galaxy S5, Note 5, S6 edge+, Note 4 et Note Edge seraient concernés. Une annonce séparée sera faite afin de détailler le déploiement de cette nouvelle version logicielle en fonction des marchés et des opérateurs.

Lire également : Android 6.0 Marshmallow : la liste des terminaux mis à jour

Pour rappel, Android 6.0 Marshmallow apporte diverses améliorations au système, aussi bien esthétiques que fonctionnelles. Les plus grands changements concernent certainement le Galaxy S6 edge et les nombreuses nouveautés concernant ses bordures d’écran.

Un déploiement progressif

Il faut noter néanmoins que le déploiement ne fait que commencer, et si c’est un bon signe, il peut encore s’écouler plusieurs jours, voire plusieurs semaines, avant que la mise à jour soit disponible sur votre téléphone. Il faudra donc se montrer patient et jeter un œil régulièrement à la section “mise à jour logicielle” dans les paramètres de l’appareil.