Les rumeurs évoquent depuis longtemps déjà le retour de la résistance à l’eau sur le Galaxy S7 après avoir fait l’impasse sur une génération. Au vu de la dernière vidéo publiée par Samsung Mobile, on peut dire sans trop se mouiller que l’information est confirmée.

galaxy-S7

Hier, Samsung publiait une vidéo montrant l’utilisation d’un smartphone sous la pluie sur les réseaux sociaux, provoquant ainsi de vives réactions au sujet de la possible résistance à l’eau du Galaxy S7 et de son cousin à l’écran incurvé, le S7 edge. Ce spot publicitaire montrait en réalité un Galaxy S6 edge+, mais cela n’empêche pas les rumeurs d’avoir un fond de vérité.

Dans une nouvelle vidéo postée sur Twitter, la marque coréenne a continué de semer des indices, avec cette fois-ci un téléphone qui tombe par terre et rebondit dans une piscine. L’image se fond ensuite dans la boite désormais iconique des évènements Unpacked. Ce court-métrage à la réalisation discutable s’accompagne de la phrase : « Changez votre idée de ce qu’un téléphone peut supporter le 21 février 2016 ».

Vous l’aurez compris, les Galaxy S7 et S7 edge devraient donc être certifiés IP67 ou IP68, leur garantissant une résistance à l’eau et à la poussière dans une certaine mesure. La réponse définitive dimanche.