Nous attendons les Galaxy S7 ainsi que quelques surprises, en voici une : le Samsung Connect Auto.

ConnectedCar_Main_1

L’année dernière, Huawei avait annoncé le Airbox Auto, commercialisé par Orange. L’accessoire se connectait à la prise dédiée à l’allume-cigare et proposait une connexion 4G LTE et un port USB. Samsung de son côté vient de présenter son dongle, le Samsung Connect Auto.

Contrairement à l’Airbox Auto, ce dernier se connecte à la prise OBD, présente sur la très grande majorité des voitures. Souvent situé sous le volant, le dongle est donc théoriquement invisible dans l’habitacle des voitures. La connexion 4G LTE est ensuite partagée en Wi-Fi dans la voiture, le tout est protégé par Samsung KNOX.

A l’image du boitier français Xee, le Samsung Connect Auto envoie des données liées à la voiture dans votre smartphone, il est possible d’effectuer de la maintenance en vérifiant des données basiques, en cas d’effraction, quand les phares sont allumés, ou lorsqu’il y a un problème technique tout simplement. Option utile, il existe également l’option “Find My Car” pour géo-localiser sa voiture, en cas de vol ou pour ceux qui ont la tête en l’air.

Pour le moment présenté pour le marché américain, nous n’avons aucune information sur sa disponibilité en Europe, ni sur son prix de lancement.