Samsung présente aujourd’hui ses nouveaux smartphones haut de gamme à l’occasion du Mobile World Congress 2016, les Galaxy S7 et S7 edge. Outre les améliorations matérielles, ils intègrent également quelques nouveautés logicielles, à l’instar de WhitePages Caller ID, un service antispam.

whitepages-caller-id

WhitePages, comme son nom l’indique, est un système de Pages Blanches, permettant de connaître la provenance de certains numéros, même s’ils n’apparaissent pas dans vos carnets de contact. Surtout s’ils ne sont pas dans votre carnet même, puisqu’ils s’agit de tous les numéros auxquels vous préfériez ne pas répondre, tous les spams et autres scams qui vous ennuient et tentent parfois de vous soutirer de l’argent en vous faisant rappeler un numéro surtaxé.

La base de données de WhitePages est déjà conséquente, certes, mais se veut également communautaire. En effet, lorsque vous recevez un appel, vous avez vous-mêmes la possibilité de signaler le numéro en question, en précisant la catégorie à laquelle il correspond, du simple télémarketing à l’arnaque congolaise.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Le principe en lui-même n’est bien sûr pas nouveau puisque WhitePages propose déjà son application sur le Google Play Store et l’App Store d’iOS. Par ailleurs, Google propose également ce genre de service à sa façon sur Marshmallow en identifiant certains numéros. L’intégration y est néanmoins beaucoup moins poussée et il est plus difficile de bloquer un appel et de partager avec les autres utilisateurs son expérience.

WhitePages Caller ID sera nativement intégré au cœur de l’écosystème Samsung sur la famille Galaxy S7 dans 16 pays différents… dont la France !