Après une journée pré-Mobile World Congress truffée d’annonces, l’ouverture du salon a maintenu la cadence. Entre Acer, Wiko et l’incontournable Sony, voici les principales nouveautés de ce premier jour de MWC 2016.

MWC_Bann9

Sony : l’incontournable

Sony Xperia X Performance

Cette année, Sony est venu avec trois smartphones situés non dans ses gammes M ou Z, mais dans une nouvelle gamme Xperia X. Nous avons donc découvert hier matin les Xperia X, Xperia XA et Xperia X Performance, que nous nous sommes empressés de prendre en main.

Wiko présent en force

DSC06514

Nous savions que Wiko serait bien présent au MWC, et qu’il préparait des annonces. Nous n’avions toutefois pas prévu qu’il y en aurait autant ! Ce sont en tout huit smartphones que nous a réservés la marque sino-française, à commencer par une édition spéciale de son Fever.

Acer navigue entre l’entrée et le haut de gamme

acer-liquid-jade-2

La marque taïwanaise a présenté trois smartphones pendant la journée d’hier. Le Jade 2 est certainement le plus intéressant, puisqu’il s’agit de la déclinaison haut de gamme du Jade Primo sous Windows 10 Mobile, lancé en fin d’année dernière. Ce n’est pas tout, puisqu’à très bas prix, la gamme Zest a également fait son apparition pendant le salon.

De nouveaux détails sur les LG G5 et Samsung Galaxy S7

galaxy-s7-vs-lg-g5

Après des conférences d’annonce menées en grande pompe tant pour les Galaxy S7/S7 edge que pour le LG G5, l’heure est aujourd’hui au détail. On en a notamment appris plus sur le prix et la disponibilité du LG G5, de même que sur les précommandes des S7. Mais ce n’est pas tout.