Une deuxième journée de Mobile World Congress s’est achevée hier, apportant avec elle une vague de nouveautés. L’occasion pour nous de découvrir la première conférence d’Oppo à Barcelone, de découvrir les nouveautés d’Archos ou de BQ, mais pas seulement…

MWC_Bann8

En photo et en charge rapide, de nouvelles technologies signées Oppo

Il n’y a pas que les smartphones, ou du moins les nouveaux terminaux : pour Oppo, le MWC est surtout l’occasion de montrer ses nouvelles technologies. La firme chinoise a ainsi annoncé l’arrivée prochaine de la nouvelle version de son système de charge rapide, Super VOOC, qui promet de charger intégralement une batterie de 2500 mAh en 15 minutes.

Mais ce n’est pas tout, puisque la firme chinoise, très portée sur la photographie mobile, a également présenté son SmartSensor, un capteur photo stabilité, promettant d’excellents résultats, une fois intégré dans des smartphones.

De nouveaux Archos Diamond

Nous les connaissions déjà les Diamond 2 Note et Diamond 2 Plus, qu’Archos s’était empressé d’annoncer en amont du MWC. Les deux smartphones se sont laissés approcher sur le stand de la marque, nous permettant de découvrir deux appareils prometteurs.

Samsung Galaxy S7 : de nouveaux détails

C’est tout particulièrement la puce intégrée au Galaxy S7, l’Exynos 8890, qui s’est laissé approcher dans le cadre de benchmarks. Nous l’avons donc comparée au Snapdragon 820 : le résultat à découvrir juste ici.