Le Samsung Galaxy S7 et le Galaxy S7 edge ont fait l’actualité la semaine dernière, à peine esquivés par Mark Zuckerberg. Ils vont continuer à nourrir les sites de tech avec des révélations jusqu’à leur sortie officielle, prévue le 11 mars prochain.

c_Samsung-Galaxy-S7-DSC09017

 

Vidéo à 240 images par seconde

Les Galaxy S7 introduisent une nouvelle capacité : réaliser des vidéos à 240 images par seconde pour créer de vraies séquences en slow-motion. Pour rappel, le Samsung Galaxy S6 peut, lui, capturer des images en 120 images par seconde en 720p HD et, encore à ce niveau, l’appareil fait de l’upscalling. Pour le Galaxy S7, il est possible de filmer en 720p à 240 fps, le résultat est convaincant. Vous pouvez réduire encore la vitesse à x0,25, c’est encore plus impressionnant à regarder. Là, c’est vraiment lent.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

 

Pas de notifications en mode Always-On

Le mode Alyways-on a été introduit avec ces nouveaux modèles, cela permet d’afficher constamment des informations sur l’écran – même en veille. Le but étant de moins allumer l’écran de son appareil. Le gros « hic », c’est qu’il n’est pour le moment pas possible d’afficher des notifications. Ce mode perd une grosse partie de son intérêt.

DSC09016

Comme nous l’avions vu, il est possible d’afficher l’heure, un calendrier ou une image. Ce qui est très limité.