Samsung a mis en ligne un nouvel accessoire dédié à sa Gear S2 sur son site web. Pour répondre à d’éventuels détracteurs de ses bracelets en silicone, le Coréen compte commercialiser un bracelet non pas en métal, mais en céramique.

gear-s2-ceramique

Samsung continue de rafraîchir sa Gear S2 à coups de déclinaisons colorées ou d’accessoires, en attendant sa compatibilité effective avec les iPhone, et une probable nouvelle version d’ici l’automne prochain. C’est d’ailleurs sur la version française du portail de Samsung que l’on trouve sa dernière nouveauté en date, à savoir un bracelet en céramique.

Ce dernier, qui ressemble aux bracelets métalliques à maillons que l’on trouve chez les montres standards, affiche une largeur de 20 mm et parvient à dissimuler sa boucle de fermeture. C’est bien sûr sa solidité que Samsung met en avant – la céramique est notamment résistante aux rayures – mais aussi son aspect hypoallergénique. Un point important, puisque les bracelets de type silicone, que l’on trouve sur nombre de trackers d’activités et de montres sportives, sont parfois épinglés pour les irritations qu’ils causent au poignet.

La céramique fait quant à elle partie des matériaux de plus en plus tendance, notamment en ce qu’elle est résistante aux rayures, et partage son aspect brillant avec le verre ; on la trouve sur le Mi 5 annoncé la semaine dernière par Xiaomi, mais aussi sur le OnePlus X Ceramic Edition. Toutefois, la page de Samsung n’indique pas le poids de ce bracelet, que l’on espère modéré, ni son prix.