Vous n’avez pas eu le temps de suivre la journée d’hier ? Voici les quelques actualités qui ont marqué le mardi 1er mars, le temps d’engloutir votre café. La date de présentation du Huawei P9, des explications sur le stockage interne et microSD du Galaxy S7, et les péripéties de Waze sont au menu du jour.

huawe-9mars-teaser

Le Huawei P9 arrive le 9 mars

Le Huawei P9, que l’on attendait au Mobile World Congress 2016, et qui a cédé sa place au MateBook sous Windows 10, devrait être présenté le 9 mars prochain, à Berlin. Un teaser publié sur Weibo évoque une conférence dont on se doute bien qu’elle sera consacrée au prochain smartphone de la marque.

Samsung Galaxy S7 : transfert d’apps sur une carte microSD

Certains de nos confrères ont constaté que les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge permettent finalement le transfert d’applications de la mémoire interne vers une carte microSD, bien que l’adoptable storage soit absent. S’il n’est pas possible d’installer des apps sur la carte microSD, il est par contre possible de les transférer vers celle-ci une fois qu’elles ont été installées sur la mémoire interne du mobile. Un bon moyen d’économiser un peu de place.

Les péripéties de Waze

L’application Waze a été pointée du doigt après des heurts dans un camp, entre des réfugiés palestiniens et des soldats israéliens, après que ces derniers y ont été conduits par l’itinéraire de Waze. Il y a eu un mort et une quinzaine de blessés. Mais les développeurs de l’application ont tenu à se défendre.