Les versions françaises de la Samsung Gear S2 viennent de recevoir une nouvelle mise à jour. Bien qu’assez légère, celle-ci apporte son lot de nouveautés.

Samsung Gear S2 1

L’un de nos assidus lecteurs nous a signalé la mise à jour de la dernière montre connectée de Samsung, la Gear S2, capture d’écran du changelog à l’appui. On peut ainsi remarquer que cette update pèse approximativement 80 Mo et apporte son lot de nouveautés.

changelog-gear-s2-mars-2016

Au programme de cette mise à jour, on retrouve certaines améliorations très attendues de la communauté, à commencer par la gestion automatique de la luminosité pour éviter d’être ébloui par sa montre « dans les environnements sombres », ou encore la possibilité de rafraîchir manuellement le contenu de l’application News Briefing. Le changelog évoque également l’amélioration du cadran numérique afin de laisser à l’utilisateur la possibilité de choisir sa propre image de fond dans sa galerie, ainsi que l’ajout d’un mode Hors ligne.

Ce dernier peut être comparé au mode avion d’un téléphone. Il coupe en effet toutes les connexions (Wi-Fi, Bluetooth…), désactive les appels, les messages et bloque la réception de notifications.

Pour profiter de cette mise à jour, il est important de mettre à jour l’application Samsung Gear vers sa dernière version.