Un étrange appareil de 10 pouces a été repéré sur le site de GFX Bench. Il s’agirait très certainement d’une nouvelle tablette de milieu de gamme de Samsung.

Samsung Galaxy Tab E

La Galaxy Tab E

Jusqu’à présent, Samsung ne proposait que deux types de tablettes. Les Galaxy Tab S, pour le haut de gamme et les Galaxy Tab E, pour l’entrée de gamme. Des tablettes très éloignées en termes de fiche technique et de prix. Il semble que Samsung soit parti pour proposer une gamme intermédiaire, ou faire monter en gamme ses Galaxy Tab E.

gfx bench sm t585 samsung

La SM-T585, repérée récemment sur GFX Bench, dévoile en effet une tablette de 10 pouces équipée d’un écran Full HD, d’un Exynos 7870 (associé à un GPU Mali-T830) – une puce de milieu de gamme présentée très récemment – et de 2 Go de RAM. Cette tablette dispose également de 16 Go de mémoire interne, n’est pas compatible avec le NFC mais se voit installée sous Android 6.0.1 Marshmallow. Sa fiche technique est tout à fait respectable pour un appareil de 2016.

Une tablette qui a tout de l’appareil de milieu de gamme, donc, et qui embarque un processeur de dernière génération. Il est tout aussi probable qu’il s’agisse d’un appareil de test que d’une tablette qui pourrait sortir dans le courant de l’année. Samsung annonce généralement ses nouvelles ardoises durant le printemps de chaque année, on devrait donc en savoir prochainement un peu plus à son sujet.