Le Samsung Galaxy S7 est disponible, ainsi que le Galaxy S7 edge, depuis ce matin. Nous les avons testés, par écrit et en vidéos. De nombreux lecteurs nous interrogent sur leurs décisions d’achat : est-il intéressant d’attendre ? Nous avons analysé les prix du Samsung Galaxy S6 mais aussi du Galaxy S5 sur près de 12 mois. Voici notre estimation de l’évolution du prix de la version 32 Go du Galaxy S7.

DesignSamsung_GalaxyS7_Part2_8

Notre plateforme Roxino référence la grande majorité des smartphones. Elle est également branchée à 15 e-commerçants, dont Amazon, La Fnac, Rue du Commerce, Materiel.net, LDLC, CDiscount et quelques autres. Toutes les heures, notre système récupère les prix, les analyse et réalise un tri important de ces données – et cela depuis plusieurs mois.

L’idée a donc été d’analyser l’évolution du prix de plusieurs modèles du Samsung Galaxy S6 mais aussi du Galaxy S5 auprès de plusieurs e-commerçants, afin de pouvoir obtenir une estimation de l’évolution du prix de la version 32 Go du Galaxy S7. Ces données sont fournies à titre indicatif, mais vous permettront de préparer votre achat si vous prévoyez d’acquérir ce smartphone.

L'estimation de l'évolution du prix du Samsung Galaxy S7 en version 32 Go (nuage de points en 2D) basée sur celle des Galaxy S5 et Galaxy S6

L’estimation de l’évolution du prix du Samsung Galaxy S7 en version 32 Go (nuage de points en 2D) basée sur celle des Galaxy S5 et Galaxy S6

En bleu s’affiche une moyenne des prix pratiqués par les plus importants e-commerçants français, tandis que les croix vertes correspondent aux meilleurs prix observés.

Nous pouvons constater quatre périodes de baisses importantes de prix : avant les grandes vacances d’été, pour la rentrée universitaire, avant les fêtes de fin d’année et au cours du Black Friday (fin novembre) et enfin à partir des soldes de janvier jusqu’à l’annonce du prochain modèle. Il est d’ailleurs possible de trouver en ce moment des versions du Galaxy S6 en 32 Go entre 400 et 450 euros, un super rapport qualité/prix.

Si l’exercice vous intéresse, nous pourrons réaliser un exercice similaire sur d’autres produits.