Officiellement disponible depuis quelques jours seulement dans certains pays, les Samsung Galaxy S7 et S7 edge ont déjà droit à quelques modifications profondes. Ainsi, il est d’ores et déjà possible de changer leur recovery afin d’utiliser celui de la Team Win.

SGS6-TWRP

D’aucuns clamaient à tue-tête voilà encore quelques jours que « le problème avec la version Exynos du Galaxy S7 et S7 edge, c’est qu’il sera plus difficile de trouver des fichiers de personnalisation et des ROM que pour la version équipée d’un Snapdragon 820 ». Et pourtant, c’est bien les modèles embarquant une puce Samsung qui profitent en premier de TWRP, le très populaire recovery alternatif.

Pour rappel, TWRP permet d’effectuer des sauvegardes complètes de son système, mais aussi d’installer des fichiers non signés sur son téléphone, comme des ROM personnalisées par exemple. Comme d’habitude, l’installation peut être effectuée de plusieurs façons, que ce soit par Odin, ADB, ou même l’application TWRP, disponible sur le Google Play Store pour ceux possédant un terminal rooté.

Lire également : Tuto : Comment installer un recovery alternatif (TWRP) sur les Samsung Galaxy S6 et S6 edge sous Marshmallow ?

Les fichiers à télécharger de même que les procédures à suivre sont disponibles sur le site officiel de la Team Win. Ici pour le Galaxy S7 et là pour le Galaxy S7 edge.